EN FINIR ENFIN AVEC KADHAFI TOUT EN S'OPPOSANT AUX ISLAMISTES

Publié le par partirepublicain.over-blog.com

kadhafiPar Jean-François Touzé, Délégué général du Parti Républicain

 

Les Républicains se félicitent de la résolution de l'ONU autorisant le recours à la force contre le dictateur terroriste kadhafi. Ils se félicitent plus particulièrement de la détermination de la France et de la Grande Bretagne soutenues par les Etats Unis, détermination qui a permis cette décision et qui tranche heureusement avec la pusillanimité allemande, poids lourd, mais aussi poids mort de l'Europe.


Pour autant, si les frappes aériennes seront sans doute suffisantes pour stopper les troupes de Tripoli, il serait illusoire de penser qu'elles permettront à elles seules de renverser ce régime sanguinaire, tout comme il serait  naïf d'espérer que les islamistes, tres actifs  au sein de l'insurrection, ne profiteront pas de la situation pour tenter d'imposer une autre dictature  tout aussi terroriste et plus obscurantiste encore. L'intérêt bien compris du monde libre, du camp occidental, des démocraties et de leurs alliés régionaux, exige que tout soit mis en oeuvre, dès lors que nous entrons dans une logique de guerre, pour en finir avec Kadhafi tout en empêchant les islamistes de s'emparer du pouvoir vacant.

 

Face à la double menace d' un Kadhafi qui déja entend négocier pour se maintenir au pouvoir tout en menacant l' occident d' attentats,  et celle d'e l'établissement d'une république ilsamiste de Libye, rien ne serait pire que les demi mesures qui ne pourraient engendre que le cahos.

Commenter cet article