Parti républicain: OBJECTIF 2012

Publié le par partirepublicain.over-blog.com

Par jftouze3 Jean-François Touzé, Délégué général du Parti Républicain 

Dans moins de dix neuf mois les jeux seront faits. Et pour longtemps.

C'est, en effet, un geste décisif que nos compatriotes devront accomplir au premier semestre 2012. Un choix qui engagera chacun de nous et dont dépendra l'avenir de notre pays en tant que nation, celui de nos libertés et de notre mode de vie: le choix de la continuité ou celui de la vraie rupture.

Disons le clairement. Jamais les Républicains ne pratiqueront la politique du pire.Jamais nous ne ferons quoi que ce soit qui puisse favoriser l'élection à la tête de l'Etat, comme celle d'une majorité à l'Assemblée nationale, d'une femme ou d'un homme se recommandant de la gauche rose/rouge/verte. Nous savons bien, en effet, que la France ne se remettrait pas d'une nouvelle aventure socialiste.

Mais il ne saurait non plus être question pour nous de cautionner purement et simplement la continuité d'une politique qui, en l'état, nous conduit droit dans le mur.

Il est temps que s'opère enfin la vraie rupture, celle qui permettra à notre pays d'en finir enfin avec des décennies de  bureaucratie, d 'asphyxie fiscale et au final, de renoncement, d'enfermement et de déclin.

Rupture avec le fiscalisme, cette loi scélérate des  prélèvements et des taxes, cette dictature des charges qui nous volent, nous ruinent, font rétrécir notre pouvoir d'achat comme peau de chagrin, asphyxient nos entreprises, détruisent nos emplois et interdisent le retour à la croissance.

Rupture avec les gaspillages et les déficits qui nous plombent.

Rupture avec l'assistanat généralisé qui, en trente ans a éloigné le peuple français du sens de la responsabilité et de l'initiative sans lesquels rien ne peut se faire.

Rupture avec les carcans administratifs, les archaïsmes structurels du "modèle français", les clanismes syndicaux qui paralysent notre économie.
Rupture aussi avec l'insécurité grandissante dans nos villes et nos campagnes.
Rupture avec la tolérance judiciaire à l'égard  de ceux qui ne respectent plus ni l'ordre ni la loi ni notre mode de vie.
Rupture avec le laisser aller dans la gestion des flux migratoires qui a rendu impossible toute politique efficace d'assimilation pourtant indispensable à la cohésion républicaine.
Rupture avec la déconstruction de notre outil militaire au moment où nos forces armées doivent être en mesure, aux cotés de nos alliés occidentaux, de faire face à de nouvelles menaces planétaires rupture avec la dérive de notre diplomatie qui, peu à peu, nous a éloigné de nos amitiés traditionnelles, du lien transatlantique et  de l'Etat d'Israël.
Rupture avec la soumission aux diktats des technocrates de Bruxelles qui  épuisent le beau projet européen sous le poids des circulaires et des règlements.
Rupture avec le déclin de nos valeurs judéo chrétiennes comme des principes républicains.
Rupture enfin avec le catastrophisme généralisé qui paralyse les talents et les initiatives.

La France a mille atouts qu'elle ne sait ou ne veut pas exploiter. La France est riche quand elle est libre et forte de ses ambitions. la France est prospère quand elle est fière d'elle même, de son génie, de ses dons et qu' adossée à son passé et son Histoire, elle se tourne sans peur ni complexe vers le futur qui est à construire. C'est vers l'avenir que nous devons regarder ensemble en nous ouvrant à la grande aventure de la liberté retrouvée.

Le Parti républicain sera massivement présent aux élections légistaives de juin 2012, élections majeures pour l'avenir de notre pays.. D'une manière ou d'une autre, il participera bien évidemment au grand débat présidentiel et y prendra ses responsabilités.

Il sera aussi présent aux élections cantonales de mars prochain dans un certain nombre de cantons-tests.

Notre ambition est claire. Nous l'affichons sans complexe: permettre à toutes celles et ceux qui veulent en finir avec la sclérose de notre système politique et faire entendre la voix d'une droite républicaine volontaire de se regrouper et de se présenter aux suffrages de nos compatriotes afin de compter  et d'agir avec pour objectif le service exclusif du bien public.

En rejoignant dès à présent les Républicains vous ferez le choix des libertés individuelles, du renouveau économique,  de la justice, de la fermeté de l'action publique, de la modernité démocratique, et de l'espoir patriotique.

Nous sommes VOUS! Nous avons besoin de vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article